Historique du FC Boréal


 

Pendant près de dix ans, un projet de regroupement de certains clubs situés au nord de Mirabel revenait dans les discussions. En 2007, les présidents des clubs de soccer des Pays-d'en-Haut (regroupant Saint-Sauveur et Sainte-Adèle), M. Normand Fillion, des Patriotes de Prévost, M. Denis Corbeil, des Chevaliers de St-Colomban, M. Jean-Pierre Poulin, ont commencé à mettre en commun leurs énergies afin d’atteindre cet objectif de fusion. Des changements apportés à la réglementation provinciale (FSQ) incitaient ces personnes à travailler ensemble pour offrir un éventail de possibilités aux jeunes de leurs clubs.

 

Un nombre important de rencontres ont eu lieu afin de présenter aux quatre villes impliquées le projet de regroupement et ses objectifs. Près de deux années de pourparlers ont été nécessaires pour y arriver. Des rencontres d'informations ont eu lieu auprès des populations. Ce long travail de collaboration et de consultation a donc permis au club de soccer FC Boréal de voir le jour au début de l’année 2009.

 

Les villes ont accepté ce projet de fusion malgré le fait que nous touchions à deux MRC différentes et à deux commissions scolaires.

 

Elles ont adhéré à ce projet en imposant trois conditions ‘’sine qua non’’ : le nouveau club devra offrir à nos jeunes 1) la possibilité de jouer le plus possible dans leur catégorie de jeu respective, 2) créer une ligue récréative et, surtout, 3) favoriser autant le récréatif que le compétitif.

 

Pendant ce temps, M. Wilfried Murat, directeur technique, mettait en place les bases et rédigeait déjà la philosophie de ce nouveau club où le développement du jeune est mis de l’avant, et où le respect de ses limites, la sécurité et le plaisir de jouer étaient au premier plan.

 

En 2014, le Club de Soccer Les Tornades de Saint-Hippolyte mandattait un commité de fusion, formé de M. Bruno Bergeron, Vincent Beauséjour et ...

À compléter