Volet Local - Ligue MiniFoot


Ligue U04 - U06 (naissance 2013, 2012 et 2011)

Programme ÉVEIL permettant aux plus jeunes de s'initier à un sport d'équipe. Le programme MiniFoot fonctionne par plateaux d'entraînement/mini-matchs (4vs4) organisés localement dans chacune des municipalités composant le club.

On met l'emphase sur l'amusement. La saison débute avec des exercices conçus sous forme de jeux, ce qui plaît aux jeunes et leur permet de développer rapidement leurs habiletés. Le programme évolue graduellement en incorporant divers exercices plus avancés et des simulations de matchs.

Toutes les équipes sont non-mixtes (sous réserve d'un nombre suffisant d'inscriptions)


Infos - Saison des MiniFoot été 2017


Déroulement de la saison:

 

Pré-saison:

1 rencontre pré-saison le 7 mai au SoccerPlexe de l'Académie Lafontaine pour la remise des uniformes, séance d’information et recrutement des entraîneurs manquants. Il y aura également entraînement pour les jeunes. L'horaire sera annoncé en avril pour chaque municipalité.

IMPORTANT: aucune remise d’uniforme sur les terrains extérieurs. Les parents des joueurs n’ayant pas assisté aux rencontres pré-saison devront passer au bureau du club pour l’obtenir. L'accès au terrain sera d'ailleurs interdite aux jeunes ne portant pas leur uniforme complet.
 

Début de saison:

La saison débute dans la semaine du 22 mai 2017, selon l'horaire suivant:
Nombre de rencontres régulières:  13
 
Évènements spéciaux : Jeux techniques pour les U06 - les 7 juillet (initiation) et 14 juillet (finale) 2017. Les terrains et horaires seront confirmés début juin.

 

Fête de fin de saison:


La saison se terminera par une Grande Fête sous forme de festival pour tous les joueurs MiniFoot du club, le samedi 26 août 2017 (terrain à confirmer). Au nombre des activités proposées; Mini-tournoi, animation festive, jeux dʼadresse, jeux gonflables, remise de médailles, cantine à prix modique, etc.

 

Uniforme:

L'uniforme complet (short, chandail et chaussettes) est inclus dans les frais d’inscription.
  • En plus des vêtements, l’enfant devra porter:
  • Protège-tibias (obligatoires)
  • Chaussures de soccer (facultatives)
  • Pour les porteurs de lunettes, lunettes sportives respectant la norme ASTM F803 (obligatoire)
  • Autant que possible, les cheveux longs devraient être attachés.

 

Services offerts par le club:

Afin de permettre un apprentissage adéquat par les joueurs, le FC Boréal fournit:
  • Un directeur technique (Wilfried Murat), chargé de préparer les documents nécessaires pour l'installation des ateliers et la formation des intervenants sur le terrain.
  • 2 adjoints techniques, chargés de supporter le DT et de superviser le déroulement des plateaux.
  • Un monteur (ou plus selon les besoins) de terrain dans chaque secteur, chargé d’installer les plateaux, d’informer les entraîneurs et leurs assistants sur le fonctionnement des ateliers, et de superviser le roulement des rencontres.
  • Tout l’équipement technique requis pour le développement athlétique.
 

Besoins en bénévoles :

Un club sportif comme le FC Boréal ne peut fonctionner sans le support des bénévoles. Chaque année, le club doit donc recruter afin de combler les besoins suivants:
  • 1 Coordonnateur, responsable de l’ensemble du programme MiniFoot pour les 5 secteurs du club, et invité à 2 ou 3 rencontres du collège technique.
  • 5 Responsables de plateaux (un par ville), voyant au bon déroulement du programme.
  • 48 Entraîneurs (un par équipe), responsables de dynamiser son groupe de 8 à 12 enfants. Formation et certification offertes par le club.
  • 48 Adjoints + (au moins 1 par équipe), responsables de supporter et remplacer l’entraîneur (au besoin). Formation et certification offertes par le club.
  • 48 Gérants (un par équipe), responsables de diffuser l'information aux joueurs et parents, et de s'assurer de leur participation.
Uniquement pour la Ligue MiniFoot des 5 secteurs, ceci représente 150 bénévoles! Joignez-vous au club dès maintenant afin que les postes soient comblés et que vous puissiez recevoir la formation/certification nécessaire avant le début de saison.

D’autres bénévoles sont requis pour les diverses activités du club. Vous avez du temps, même juste un peu? Contactez-nous!